Stûv America est une filiale de Stûv SA, une entreprise belge qui conçoit et fabrique des poêles et foyers. Créée en 1983, Stûv emploie plus de 120 personnes et fabrique plus de 15 000 appareils par an distribués mondialement. Depuis près de 15 ans, Stûv America travaille à implanter la marque Stûv en Amérique. Une belle entreprise en pleine expansion à la recherche de nouveaux talents pour compléter son équipe.
Sous l’autorité du Président directeur général, l’analyste financier que nous cherchons possède une expérience pratique « hands-on ». En plus d’assurer la saine gestion des pratiques comptables, il doit être en mesure de lier efficacement les services de la comptabilité, des ventes, des opérations, de la production et de l’ingénierie afin d’évaluer et d’influencer l’efficacité opérationnelle des activités de l’usine.
Vos responsabilités
- Assurer la préparation des rapports financiers et de gestion opérationnelle, en collaboration avec l’équipe de comptabilité et de gestion ;
- Participer activement à l’implantation d’un nouveau système ERP (SAP 4HANA) pour le volet financier de l’entreprise ;
- Effectuer le suivi des prix de revient ;
- Déterminer les coûts de produits et en évaluer la marge contributive ;
- Effectuer les recherches, les évaluations de coûts et la faisabilité pour les divers projets émanant de la direction ;
- Assurer l’élaboration des règles de contrôle interne en matière de comptabilité ;
- Contrôler la rentabilité et la solvabilité de l’organisation ;
- Anticiper la stratégie de développement ainsi que les financements et investissements nécessaires aux projets de croissance ;
- Guider l’entreprise à prendre des décisions stratégiques et tactiques éclairées en tirant parti des ressources spécialisées ;
- Recueillir, analyser, interpréter et consigner les renseignements statistiques et comptables afin d’évaluer les résultats opérationnels sur le plan de la rentabilité, du rendement budgétaire et de tout autre aspect ayant une incidence sur l’efficacité de l’organisation ;
- Coordonner, diriger et supporter la préparation du budget et des prévisions financières annuelles ;
- Mettre en place et maintenir des procédures de planification et de contrôle (y compris le système de comptabilisation des coûts) et analyser et signaler les écarts ;
- Remplir des documents Adhoc (ex. assurances, demande de subventions, conformité légales, lecture de contrats, etc.) ;
- Assumer la gestion de l’équipe du service de comptabilité.
- Assurer un soutien et superviser les transactions reliées à l’inventaire.
Vos compétences
- Formation universitaire en comptabilité – Être membre CPA (un atout) ;
- Expérience pertinente entre 5 et 10 ans dans un poste similaire dans le secteur manufacturier ;
- Maitrise d’Excel et de logiciels comptables (Sage 50) ;
- Bonne connaissance d’ERP (SAP, un atout) ;
- Gestion de devises étrangères CAD/USD/EUR ;
- Avoir le sens des affaires développé ;
- Faire preuve de leadership et avoir d’excellentes aptitudes interpersonnelles ;
- Grande rigueur et excellent sens de l’organisation ;
- Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois avec efficacité, anticipation et grande autonomie ;
- Excellent jugement, esprit analytique et stratégique.
Job Types: Full-time, Permanent
Salary: $85,000.00-$95,000.00 per year
Benefits:
- Flexible schedule
- RRSP match
Schedule:
- Monday to Friday
Work Location: In person