Promouvoir son industrie pour
attirer des talents
En contexte de marque employeur, nous parlons souvent de faire rayonner l’entreprise et sa culture, et si on allait encore plus loin en valorisant l’industrie dans laquelle votre entreprise se trouve pour attirer de nouveaux talents ?
Valoriser les industries de la même manière que nous valorisons les marques est une approche importante pour créer une image positive et attrayante des secteurs économiques et professionnels. Cela contribue notamment à solidifier l’appartenance à nos industries et à renforcer leur attractivité à long terme.
Mettez en avant les avantages et les opportunités offertes par l’industrie. Cela peut inclure les possibilités de carrière, les perspectives de croissance, les impacts positifs sur la société, et les projets innovants qui contribuent au bien-être de la communauté.
Vous pouvez également impliquer les employés, les leaders d’opinion, les experts du domaine et les parties prenantes clés dans le processus de valorisation de l’industrie. Leur soutien et leur implication peuvent renforcer l’impact de la valorisation.
Il est aussi important de communiquer de manière transparente les défis et les opportunités de l’industrie. En montrant une compréhension des problèmes auxquels l’industrie fait face et en mettant en avant les efforts pour y remédier, vous renforcez la crédibilité et l’authenticité de votre message.