Est-ce que vos enjeux de recrutement limitent votre croissance?
Sentez-vous que vos enjeux de main-d’oeuvre ont des conséquences sur la réussite de votre entreprise ?
Lorsque les PME font face à des difficultés pour recruter et maintenir la main-d’oeuvre nécessaire, les propriétaires et les gestionnaires peuvent être contraints à combler ces lacunes en travaillant davantage eux-mêmes ce qui peut avoir des répercussions significatives sur l’entreprise.
Ils peuvent se voir dans la nécessité d’effectuer davantage de tâches opérationnelles, en plus de leurs responsabilités de gestion habituelles. Cela peut réduire leur disponibilité pour des activités stratégiques et de développement de l’entreprise, ce qui peut à long terme limiter la croissance et l’innovation de la PME.
Les propriétaires de PME affectés sacrifient 34 % de leur semaine à déjouer le manque de personnel. La pénurie de main-d’œuvre peut empêcher les PME de saisir des opportunités de croissance et de développement en raison de leur incapacité à répondre à la demande et à élargir leurs opérations.
La gestion proactive de la main-d’œuvre et la mise en place de stratégies pour attirer et retenir les employés qualifiés sont essentielles pour atténuer ces effets et permettre aux entreprises de croître.